Leila Alaouf

jeudi 16 août 2012

Comment puis-je nous défendre si..

Aucun commentaire :
Comment puis-je nous défendre si aux barbes s'accompagne parfois la brutalité, si nous ne savons pas communiquer, si nous ne faisons que crier, réagir, menacer ou insulter?

Comment nous défendre si, supérieurement, nous parlons de mécréants, de blancs, d'égarés, sans aucune ombre de pudeur?

Comment prendre notre défense, si nos plus petits apprennent à cracher sur nos plus grands?

Comment prendre notre défense si même entre nous, nous nous excommunions, nous nous maudissons, nous nous cassons, et nous nous blessons, nous nous méprisons, nous jalousons, nous nous envions,  et nous nous  rabaissons?

Comment prendre notre défense, si tout ce que nous disons, toutes ces valeurs que nous brandissons fièrement comme des paons, ne nous servent que de meubles et de décoration?

Comment pourrais-je nous défendre, si même ce voile normalement signe de piété et de soumission au Divin, est aussi sale et noir et hypocrite?

Comment puis-je nous défendre si, comme on classifie les races, on se classifie selon le degré de piété jugé? Mais qui est le pieux et qui ne l'est pas?

Comment puis-je nous défendre raisonnablement si, en effet, un sexisme latent s'est depuis longtemps installé?

Comment voulez-vous que je nous défends sans sourire,  si le porc est haram, et l'alcool, la médisance, le mauvais caractère,  est devenu halal?

Le chemin est encore long pour gagner un semblant de crédibilité.. Mais ne nous arrêtons pas pour autant.

Comme je comprend Cat Stevens (Youssof Islam) quand il a dit "je suis heureux d'avoir connu l'Islam avant d'avoir connu les musulmans"

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire