Leila Alaouf

mercredi 3 avril 2013

Roche

Aucun commentaire :
Je ne sais pas,
C'est cela,
Je ne sais pas.

Etre banale,
Empli de pensées,
Banales.

Je ne sais pas.
C'est à ce moment que l'âme,
Me questionne.
Je ne sais pas, et,
Pourtant,
La vie se répète devant moi,
Les questions sont les mêmes,
Ma faiblesse est un cercle,
Vicieux,
Ou Tendancieux.

Ces visages reviennent à moi,
Et portent au fond de leurs pupilles,
Les mêmes regards,
Les mêmes épreuves,
Ces yeux me disent,
"Tout cela se répète."

Je ne choisis pas de planter,
Dans ces coeurs,
Un début de printemps,
Je ne choisis pas.
Je ne comprendrai jamais,
L'alchimie des sentiments.


Je refuse ou j'accepte,
Telle est ma destinée.
Je refuse ou j'accepte,
D'arroser les coeurs,
Ou de les assécher.


Leila Alaouf

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire